cyclocahine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

cyclocahine
cyclocahine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rhonsonnette
par tangara Lun 11 Sep - 0:08

» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36

» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11

» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11

» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19

» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41

» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08

» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15

» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

statitistiques
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

depuis quand et pourquoi cette passion ?

+3
wolck michel
catator
lablame
7 participants

Aller en bas

depuis quand et pourquoi cette passion ? Empty depuis quand et pourquoi cette passion ?

Message par lablame Mer 30 Juil - 0:03

Bonsoir ^^

Je me demandais justement depuis un bout de temps : Pourquoi ètes-vous allés à la mob ? Depuis quand ?

Moi je dis pourquoi : dès mes 14 ans, j'ai une 103 RCX, alors que les autres avaient des mécaboites... revendue à mes 16 (ça m'a fendu le coeur), j'ai acheté mon deuxieme cyclo (av76) sur le marché de la moto à Macon avec ma copine sur coup de tête, on en parlait depuis un moment et je suis tombé amoureux d'elle. Je l'ai retapé et revendue par manque de place... Depuis, un garage s'est libéré, j'ai 11 cyclos, un scooteur (le vespa pk50 auto, le rejeté des vespaïstes...) et 2 motos.

J'avoue que cette passion pour les brelons m'a prise jeune, je n'ai que 20 ans. ça fait un an que je les collectionne. Dès que j'aurai un boulot stable (et non pas les jobs d'été, je suis etudiant), je me mettrai à la moto, d'abord à la petite 125 tobec, puis plus gros, certainement terrot ou magnat-debon... comme avaient mes deux grand-pères ! D'ailleurs le grand-père de ma cousine garde toujours dans son abri à poule une 125 motobecane (une D45 surement).

Voilà, à vous de raconter vos histoires !
lablame
lablame
utilisateur chevroné
utilisateur chevroné

Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Rhône-belleville sur saone
Points : 5974
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

depuis quand et pourquoi cette passion ? Empty Re: depuis quand et pourquoi cette passion ?

Message par catator Ven 1 Aoû - 2:38

oulà bonne question. Je sais pas trop pourquoi je m'y suis mis. J'ai toujours adoré l'odeur des vieux moteurs, les voitures et puis je me suis dis que pourquoi pas apprendre un peu de mécanique sur quelque chose de plaisant.

J'ai voulu commencer par une vieille voiture mais le budget et la place étant limité la moto s'est imposé. Finalement je prends mon temps et on verra ce que cela donnera ^^

catator
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 27
Points : 5908
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

depuis quand et pourquoi cette passion ? Empty Re: depuis quand et pourquoi cette passion ?

Message par wolck michel Ven 1 Aoû - 7:43

même quand je faisais de la moto j'avais toujours mon vsx et quelques autre brélons
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12464
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

depuis quand et pourquoi cette passion ? Empty Re: depuis quand et pourquoi cette passion ?

Message par kevins Ven 1 Aoû - 10:43

Moi ça fait quelque semaine, car j’ai demander a mon père si je pouvez faire roulez la 103, et il a dit oui, donc j’ai nettoyer tout, remis les carter de protection, essence, quelque coup de pédale et elle a redémarrer.
Et puis nous avons un Mccormick F270 ST de 1964, l’année de mon solex, puis une voiture de ma grand-mère, une Peugeot 305 GRD (je crois) mais suite a une immobilisation de 7 mois (a cause d’une suspension) elle ne demarre plus, le problème enfaîte on peut roulez avec, mais la roue touche la carrosserie, donc on essaie dans trouver une, mais on en trouve mais le problème ce ne sont pas les bonne car c’est les premières série, donc faut tout démonter.

Voila, je crois avoir tout dis sunny.
kevins
kevins
utilisateur chevroné
utilisateur chevroné

Nombre de messages : 330
Age : 30
Localisation : sur le forum
Points : 6170
Date d'inscription : 15/06/2008

http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

depuis quand et pourquoi cette passion ? Empty Re: depuis quand et pourquoi cette passion ?

Message par Marc 09-31 Ven 1 Aoû - 15:36

je me suis senti autorisé à venir sur Cahine parce que j'ai "hérité" d'un Cady, puis de 2.
au final ça en fera un super chouette, modèle démontable d'origine.
sinon, après le solex des mes 14 ans, il y a eu la bleue neuve qui a couronné mon bac...
menfin c'est un peu loin tout ça
aujourd'hui je ne compte pas trop faire d'incartades aux galets
évidemment si la Puch parentale (ou son clone) passe à ma portée à un moment plus propice...
Marc 09-31
Marc 09-31
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 250
Age : 67
Localisation : 90 % Ariège, 10 % Toulouse
Points : 6651
Date d'inscription : 02/06/2008

http://lesgagas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

depuis quand et pourquoi cette passion ? Empty Re: depuis quand et pourquoi cette passion ?

Message par Le voyageur Ven 1 Aoû - 18:42

ben moi, je collectionne tout ce qui roule, alors pourquoi pas les cyclos........ Wink
je collectionne surtout un art de vivre, une ambiance d'époque, et donc tout ce qui s'y rattache.
Bonne route et bonnes vacances à tous et à la rentrée.
Jacques le voyageur
www.jakadi.fr
Le voyageur
Le voyageur
utilisateur chevroné
utilisateur chevroné

Nombre de messages : 324
Age : 65
Localisation : 95 St Leu la Forêt
Points : 6122
Date d'inscription : 16/06/2008

http://www.jakadi.fr

Revenir en haut Aller en bas

depuis quand et pourquoi cette passion ? Empty Re: depuis quand et pourquoi cette passion ?

Message par Le Doc Sam 2 Aoû - 15:45

Ben, comme plusieurs certainement, un vélomoteur à 14 ans, qu'on maquille comme les copains pour pouvoir les suivre... Puis remisage du brélon pendant 20 ans Sleep

Puis la passion ressurgit et on en viens (presque depuis quand et pourquoi cette passion ? 342974 ) à regretter certains bidouillages effectués sur les moteurs.

Aujourd'hui, j'ai plaisir à rouler avec des engins hors d'âge qui n'avancent pas...

Le Doc
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : Suisse
Points : 6721
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

depuis quand et pourquoi cette passion ? Empty Re: depuis quand et pourquoi cette passion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum