cyclocahine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

cyclocahine
cyclocahine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rhonsonnette
par tangara Lun 11 Sep - 0:08

» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36

» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11

» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11

» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19

» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41

» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08

» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15

» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

statitistiques
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)

3 participants

Aller en bas

pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)  Empty pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)

Message par ciprian Mer 29 Sep - 0:08

moi je me souvien ma premier chut en deux roue motoriser :) cetait avec une lambreta si mes souvenir son execte

je me souvien surtout des commandes

frain ariere en retro-pedalage embreyage a la poigner gauche avec le selecteur de rapport a la poigner

c a cause de cela que je me suis retrouver comme un ... a manger le gason du jardin d'un amie de mon pere pandant que la poulie me broulai la jambe

(mouvai moment ) mais depuis se jour ma passion et devorante
ciprian
ciprian
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : gressey
Points : 5092
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)  Empty Re: pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)

Message par jyb Mer 29 Sep - 1:00

Je ne me souviens plus de ma première gamelle, mais j'en ai quelques une dont je me souviens.
un superbe soleil par dessus le guidon d'un Solex dont le pot avait eu la mauvaise idée d'aller voir de trop près les rayons de la roue avant, et cela devant mon assureur de l'époque.
Une glissade dans un troupeau de vaches qui sortaient d'un pré dans un virage, Je ne vous parle pas de la panique que ça a déclenché, ni de l'état de la bécane (une Mallagutti) qui s'est fait piétiner par les bestiaux,
et une autre dont je me souviens toujours quand j'ai mal au dos, qui m'a valu quatre vertèbres cassées
jyb
jyb
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16252
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)  Empty Re: pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)

Message par Papysolex Ven 1 Oct - 15:33

Personnellement j'évite de me les rappeler. D'ailleurs les vrais râteaux que j'ai pu prendre n'impliquaient pas de solex(s). En fait, je ne re-roule à Solex que depuis 6 ans seulement, je ne suis pas encore tombé, désolé....
J'ai revu cependant en "live" mon vieux Maitre, que j'essayais alors, âgé de 11 ans de suivre en vélo, se ramasser une gamelle sur le bitume, à Solex, sans casque, avec les réflexes d'un homme de soixante dix ans. Par chance, mon copains et moi étions à 1km du patelin, il est allé chercher du secours pendant que j'essayais de réanimer le vieillard assommé par la chute, une impressionnante coupure à l'arcade sourcillière. Nécessité fait loi, je me suis permis de lui donner quelques baffes... C'était la bonne époque Laughing
Je dois à ce vieux Maitre une grande partie de ce que je suis, qu'il repose en paix, il n'est pas mort de cet incident. Je me suis souvenu en vous lisant de son Solex qui devait être un 2200, car je le haïssait à l'époque tant il allait plus vite que moi dans les côtes et m'empuantissait de son échappement. Maintenant, je ne pédale plus ou presque (TUM 80A 6,5).
A l'époque une galtouze se finissait rarement mal. La densité de circulation, même urbaine était moindre, on roulait sans casque, ce n'était pas interdit...
Aujourd'hui il en est autrement. Il faut s'arranger pour ne pas avoir d'accident, et pis c'est tout.
C'est pas tout ça, c'est ma tournée.
pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)  44963 pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)  44963 pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)  44963 pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)  7547
Papysolex
Papysolex
utilisateur gravement ateint
utilisateur gravement ateint

Nombre de messages : 1273
Age : 68
Localisation : Saint Louis 68 3 frontières F. CH. D
Points : 8403
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)  Empty Re: pour les tit histoire de souvenir de premier chut c'est ici :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum