cyclocahine


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

cyclocahine
cyclocahine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rhonsonnette
par tangara Lun 11 Sep - 0:08

» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36

» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11

» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11

» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19

» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41

» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08

» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15

» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

statitistiques
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Adieu cyclogalet

+20
Pascal T
Franck44
kata651
philou/teamsos
Onurb
franck38
guigui404
wilfrid
Belgistan
Kaskedor
sbh56
Marc 09-31
Auxiliaire
labet 07
Sébounet
Le Doc
wolck michel
Dali
guy
jyb
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par franck38 Mar 6 Avr - 22:06

Bonjour. De retour de ce long week-end, je prend connaissance de quelques questions sortant de la thématique "lynchage" de ce post.
Je vais donc y répondre franchement et au tout premier degré. D'autre part, je ne parlerai pas d'individu mais bien de généralités.

Guy :
- Démocratie et forum : Non et ce n'est d'ailleurs pas le but recherché. Je ne peux mieux répondre que ne l'a fait Marc. Je partage à 100% cette analyse et n'ai rien à rajouter sans polémiquer.

- Renseignements d'entrée à Cyclogalet : Guigui a parfaitement résumé la situation. Nous sommes soumis à la législation française et aux diverses jurisprudences en ce domaine. Pour l'heure, rien n'a changé même si de récents jugements français tentent à rendre "légal" la seule adresse IP. Mais comme des jugements contradictoires ont été donnés et qu'aucun n'a passé le stade de l'appel, nous restons prudents. Petite réponse ici à franck44 : le fait d'être responsable de quelque chose ne dispense ni d'avoir des couilles, ni d'être imprudent pour ne pas les perdre. Naturellement, on reste à l'écoute de l'évolution de la législation et le jour où se sera clair en France, la fiche de "renseignements" sera allégée, modifiée ou pas.
Concernant les "anciens membres" : En effet ces derniers n'avaient pas "rempli" ces renseignements. cela importe peu car, légalement, c'est l'ancien "propriétaire" qui est responsable de l'inscription (ou non) des anciens membres donc il n'est pas apparu utile de redemander à tout un chacun de se réinscrire lors du changement d'administrateurs.
Pour finir, ces données sont totalement confidentielles et ne sortent pas de la base de données où elles sont stockées !

- Si je me pose des questions : bien naturellement oui. Chaque bannissement ou prise de bec sont quelque part un échec que je considère comme personnel. Les gens sur cyclogalet viennent par passion et, dans un monde idéal, cela devrait suffire à une bonne entente sans modération. ce n'est hélas pas la cas mais cela reste heureusement minoritaire. Avec plus de 6 nouveaux membres par semaines, un large taux de nouveaux messages et topics et des statistiques largement positives, le forum marche bien. L'"expérience" acquise, des remises en question, des apports extérieurs devraient aboutir dans les semaines à venir à de nouvelles rubriques et surtout la nouvelle "peau" du forum. Seuls les cons ne changent pas d'avis n'est ce pas ? Il restera cependant un règlement que chacun devra "accepter" et des sanctions au cas où.

- la Co-administration : Giorgio n'habite pas loin de chez moi,nous dialoguons souvent par téléphone et mail et les décisions sont toujours collectives mais il est aussi assez grand pur répondre par lui-même s'il le souhaite et s'il vient faire un tour par ici.

- la tournure de cyclogalet : je ne suis pas un partisan convaincu du changement pour le changement. Changer trois couleurs et rajouter 2 rangs n'apporte rien au fonds. Si Cyclogalet évolue, il évoluera sur un ensemble de bases et de propositions glanées par des échanges et de l'expérimentation. cette évolution est pour bientôt.

- humour et intérêt : l'humour change en fonction des membres. Certains traits n'étaient pas terribles, d'autres plus fins. Je trouve l'humour plus "multiple" (avec les avantages et inconvénients liés) qu'avant où cela tournait plutôt au rituel foutage de gueule des mêmes. Pour l'intérêt, je trouve honnêtement qu'il est réel par le biais de nouvelles rubriques (tutoriels) ou d'initiatives telles que les commandes groupées par exemple. Il pourrait être facilement décuplé si on s'éloigne à terme des adeptes du "libre service" du "je prend et donne rien" du " j'utilise ma boite mail mais ne communique pas sur les topics", etc....

- rap'pneu : Question délicate. Pour être franc, plusieurs d'entre nous ont été surpris de l'attitude de Bernique. Pour mémoire, ce dernier voulait quitter son poste d'admin de cyclogalet car il avait perdu "la foi" en la gestion de ce type de site. C'est bien ainsi que Giorgio et moi même, souhaitant continuer à faire vivre cet espace, avons repris cyclogalet. A aucun moment nous n'avons poussé qui que ce soit dehors. Il était dès lors bien évident, du moment que le changement de "direction" était fait, le style, le fonds, les intérêts allaient évoluer en dehors des normes de Bernique. l'apparition de la rubrique à brac, qui vit tranquillement sa vie sans faire de bruit et de concurrence, a été le prétexte pour un départ cinglant à l' initiative de Bernique puis quelque temps plus tard, à la mise en oeuvre d'un autre forum en direction des galets. Grand bien lui en fasse, je n'en dirai pas plus.

Marc :
- les provocations, humour douteux, phrases à double sens ne sont pas qu'à sens unique. l'accumulation aboutit forcément à des clashs. L'administration d'un forum regroupant des anciens, des nouveaux, des jeunots, des vieux, des introvertis et d'autres largement extravertis, des timides, des grandes gueules, des Normands et des méridionaux, des nombrilistes vaniteux et des timides dévalorisés n'est pas chose si facile que cela. A méditer lorsque l'on est simple membre et quelquefois se dire que ce n'est pas parceque on est un "ancien" ou un "expérimenté" que l'on peut tout se permettre. c'est également valable pour un admin ou un modo j'en conviens. nous sommes néanmoins tous des hommes avec nos humeurs et nos soucis.

- post verrouillés, déverrouilés, reverrouillés par les modos : Vrai pendant une période. Situations ridicules et anormales j'en conviens. Terminé aujourd'hui.

- ne pas montrer tel ou tel cyclo ou restaurations : pas d'accord. De tout temps, tout le monde s'est fait, se fait ou se fera chambrer sur ces engins ou restauration. Cela est quasi un "rite" qui est loin d'être agressif ou méchant. Cela peut avoir l'effet favorable de pousser à une plus grande qualité de restauration ou de respect de l'origine.

- ton bannissement : je ne reviens pas et toi non plus d'ailleurs sur la raison. Pour le reste. Pour tout vous avouer, lorsque je me lève le matin, mon premier souci n'est pas le forum cyclogalet, ni même la date du jour de la fin du bannissement de Marc, Pierre, Paul , super Hulk ou autre .... Et comme il n'y a pas un "réveil à bannissement" ou une "remise en ligne automatique" et bien cela a été fait...quand tu as réclamé auprès de toute l'équipe de modo par mai! JAMAIS il ne t'as été dit que tu était viré à vie .

- l'effacement de la mémoire : vrai et faux. Vrai car l'espace disque a doublé et le prix de l'hébergement aussi. N'importe quel autre admin de forum pourrait te le confirmer. Faux car les sujets du Bistrot (qui ne sont pas tous à haute valeur ajoutée) sont délestées au bout de DEUX ans, voir plus si tel ou tel sujet est consulté dans cette période ! Délestage des sujets "randos" sur les mêmes bases et délestage sur un an des "annonces". Un mois pour les autres sujets non sensibles : annonces déjantées, bonnes affaires et bric à brac. TOUS les autres topics sont intouchés !

Franck44
- merci d'avoir confirmé que vous n'avez jamais été banni du forum cycloPOU.
- je partage votre avis sur le fait que l'on peut parfaitement vivre sa passion sans autre forme de communication par forum. cela permet même d'avoir PLUS de temps pour sa passion! Comme vous, j'estime également que la vie est bien trop courte pour se laisser emmerder par quiconque. Notre "contact" par forum n'avait rien à voir avec de l'humour de second dégré, tout au moins dans un premier temps, mais simplement une réaction à un étalage de formulations hors de proportion avec le côté "pédagogique" du forum. Ensuite, cela a été une escalade verbeuse. il aurait sans doute été plus simple de faire remarquer que nous quittions le monde de l'amateur moyen et qu'en votre qualité de pédagogue, vous aviez sans doute mieux à proposer en terme d'explications à la portée de tous. Mes excuses donc ne pas avoir été direct dès le premier post sur cette affaire.

- Cabu : ne m'a jamais abusé, la simple adresse IP renvoyant sur le club français du cyclosport ......

- Je n'ai pas compris votre allusion à des commentaires concernant la revente de cyclos pour des poursuites judiciaires ? Je ne peux donc vous répondre sur ce point ?

Merci.
je n'abuserai pas plus de votre temps de lecture sur ce forum.
Bonne semaine à tous.

franck38
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 178
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Points : 5947
Date d'inscription : 03/06/2008

http:// http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/index.php, THE

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par guy Mar 6 Avr - 23:16

enfin un point positif pour toi !!! tu t'explique sans mordre le nez des gens qui te posent des questions.Tu avoueras que ce n'est pas dans tes habitudes.Si tu utilisait plus souvent ce ton, je suis certain que ce post n'aurait jamais vu le jour.

La démocratie d'un forum, perso je trouve cela important, il fut un temps ou cyclogalet etait démocratique, on a même choisit un admin par vote !

Tu déclare comme nouveauté les post-it tutoriel du forum ... c'est un peu du foutage de gueule quand on connait l'historique du forum et l'existence des excellents tuto de vs25 et des sites qui en découlent.

Tu ne répond pas du tout a la question sur rapn pneu, on sait comment la scission c'est passée ce qui est plus étonnant c'est d'ignorer totalement l'existence de ces sites.

Personnelement je n'ai jamais trouvé que tu chambrait a propos des resto, mais bien que tu décriait ouvertement toute resto qui n'est pas epoxi et chrome

Dans ma conception d'un forum le simple membre comme tu le nomme a autant de droits que le modo ou l'admin, le modo et l'admin on juste plus de charges et responsabilités, dans celle que tu pratique les membres se plient sous les règles ou gliclent du forum.

Guy
guy
guy
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 1295
Points : 9007
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mosquito.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Marc 09-31 Mer 7 Avr - 0:07

Franck, les humeurs et les soucis vaudraient pour les uns, pas pour les autres...
il y a bel et bien des membres à grande gueule et des membres timides, derrière un écran ça ne se perçoit pas (on a parfois des surprises en rencontrant tel ou tel). Par contre il y a des têtes de turc et des bons clients pour taper dessus. Faut pas s'étonner que ça revienne à un moment ou un autre.
quand tu fais un tel effort de justification ou de communication (comme tu préfèreras) c'est dirait-on qu'enfin tu te penches sur la question.
alors tant que tu es en mouvement, je t'en soumets une autre : ton rapport à la diversité. La diversité humaine n'est pas ta tasse de thé, c'est une chose.
La diversité des pôles d'intérêt non plus : certains maîtrisent ce que tu ne maîtrises pas, certains aiment ce que tu n'aimes pas. Et même si à ton sens un prof n'explique pas bien, laisse-le au moins finir. Tu te lis sur les sujets qui deviennent théoriques ? Ce n'est franchement pas glorieux.
Tes aversions sont si affichées que tout le forum se tapit dès qu'une vaguelette s'annonce.
Les doubles sens sont un jeu des mots et des idées. C'est comme la diversité, une richesse à cultiver, qui étoffe et donne chair à nos passions communes. Un moteur tout animé qu'il soit, lorsqu'il est en mouvement, n'est qu'un assemblage (génial c'est d'accord) de pièces mortes.
pourtant chacun de nous est plus intéressant qu'un moteur... et l'assemblée figurée par ce type de forum représente une richesse inouïe, sans que la vérité n'appartienne ni à l'un ni à l'autre.
Que l'un fasse d'une façon et l'autre d'une autre, où est le problème ? Sauf à vouloir être ce que tu ne veux pas : le Prof qui sait tout d'avance ?
Tout ce petit monde a besoin de communiquer en respirant
bien des meilleures volontés ont été soigneusement pilonnées, tu ne peux désormais plus leur reprocher d'être devenues plus "consommatrices" du forum, qu'actrices.
Marc 09-31
Marc 09-31
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 250
Age : 67
Localisation : 90 % Ariège, 10 % Toulouse
Points : 6643
Date d'inscription : 02/06/2008

http://lesgagas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par franck38 Mer 7 Avr - 0:45

Marc :
Je ne souhaitais convaincre personne et encore moins faire une opération de "communication" ou de "justification".
J'ai répondu franchement et honnêtement à vos questionnements.

Je n'ai aucune aversion envers la diversité d'idée tant qu'elle n'est pas suffisante, pédante ou monomaniaque.
Quant au double sens, pour moi, ce ne sont que d'habiles pirouettes pour se retrouver toujours du bon côté sans jamais réellement s'investir.
Enfin, l'utilisation que fait chacun du forum cyclogalet reste totalement personnelle, son utilisation n'est d'ailleurs nullement obligatoire. les membres qui y débattent le font par choix, par plaisir ou par intérêt mais jamais par obligation. Par contre il est vrai que j'apprécierai toujours plus pour une personne qui s'y investit sans nombrilisme et sans attente de "retours" que pour un simple consommateur intéressé.

Guy :
je t'ai toujours écrit que j'étais franc et direct, cela ne devrait donc pas être totalement "surprenant".
Désolé de n'être pas en phase avec toi là dessus mais j'ai trop de respect pour le système démocratique pour pouvoir dire qu'un forum (aujourd'hui comme hier) est un lieu de démocratie. c'est toujours peu ou prou l'expression d'une personne et les effets de manche arrivent à faire croire à une démocratie, c'est tout.
Concernant les tutos, je n'ai jamais critiqué ce qui existait, j'ai simplement précisé que ces tutos se sont multipliés en multimarques et sont partie intégrante et interactif du forum.
Pour rapnpneu, je ne peux aller plus loin sans être trop franc et donc hyperpolémique, ce qui n'est pas non plus la meilleure chose qui soi, j'espère que tu comprendras à demi mot. Si ce site se devait d'être un espace de liberté pour d'aucun, tant mieux pour ces derniers.
Je ne décries jamais une restau si elle est faite, non pas bien mais LE MIEUX POSSIBLE avec les moyens du restaurateur. je ne lutte que contre les restau au balai de chiotte.
Les membres on des droits et autant de devoirs, comme dans la société. mais à l'inverse de la société où on est contraint par les régles sans pouvoir en sortir (sauf cas particulier...) l'avantage d'un forum est qu'on les accepte au départ (charte) et qu'on peut effectivement s'en dégager en zappant.

Bonne nuit et excellente semaine.

franck38
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 178
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Points : 5947
Date d'inscription : 03/06/2008

http:// http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/index.php, THE

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par wolck michel Mer 7 Avr - 1:37

Bonne nuit et excellente semaine.

tu la deja dit

je me rappel nos mp et je pense que tu as la mémoire courte
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12456
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par franck38 Mer 7 Avr - 9:30

wolck michel a écrit:Bonne nuit et excellente semaine.

tu la deja dit

je me rappel nos mp et je pense que tu as la mémoire courte

J'ai gardé tes mp, comme tous ceux que l'on m'envoie pour des causes sérieuses.
Tu m'as juste demandé de te radier de cyclogalet suite à l'apparition de la rubrique à brac.
j'ai également le post dans lequel tu exprimes crûment, haut et fort dans le forum ce choix.
J'ai respecté ta volonté, que viens-tu donc me reprocher là ?

Mais nous tombons dans l'individualité et ce n'est pas le propos de départ, désolé.

franck38
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 178
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Points : 5947
Date d'inscription : 03/06/2008

http:// http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/index.php, THE

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Marc 09-31 Mer 7 Avr - 9:56

franck38 a écrit:
Mais nous tombons dans l'individualité et ce n'est pas le propos de départ, désolé.
c'est exact, et pourtant c'est un aspect intéressant de ta relation aux autres. Tu y donnes ta vraie mesure
ce qui évite à ceux qui l'ont vue de près de se laisser endormir par des discours d'intention.
franck38 a écrit: Par contre il est vrai que j'apprécierai toujours plus pour une personne qui s'y investit sans nombrilisme et sans attente de "retours" que pour un simple consommateur intéressé.
Parlons-en : je savais le sort que tu réserverais au post que j'ai ouvert sur les sonnettes. Si le titre parlait de concession (et oui, les doubles sens ont du sens, encore faut-il savoir s'en servir) c'est bien parce que je pensais souhaitable d'avoir aussi une attitude positive sur Cyclogalet. Hors, et tu sais que je sais, ta maladie de la provocation ne te laisse pas tranquille plus de 24h. Tu connais la suite, auréolée de tes belles colères, qui sont risibles tellement elles sont puériles.
Pour ce qui est d'assez récent peux-tu expliquer enfin pourquoi tu as déquillé l'annonce du gars de Grenade-sur-Garonne qui vendait un 3800 en respectant à la lettre la charte du forum ? Peux-tu t'aligner en face d'un Joannis qui impose le Vélosolex à TF1 dans un reportage sur la danse country ? Il est plus facile de le traiter de "mickey", c'est sûr.
Je te le redis (discussions passées et par MP), tu es à l'origine de tous les conflits sur ton forum. C'est au quotidien que cela saute aux yeux. Le plus rigolo, c'est quand tu t'enfermes dans tes inconstances. La pluie et le beau temps, l'omniscience que tu distilles, parlent pour toi : il n'y a pas que les autres qui ont des nombrils hypertrophiés. Donc balle au centre à ce sujet.
Tes réponses lissées ne reflètent pas la gestion au quotidien du forum.
langue de bois
tu peux garder aussi ma prose, au cas où tu en aurais besoin... pour quoi faire ? Adieu cyclogalet - Page 3 264579


Dernière édition par Marc 09-31 le Mer 7 Avr - 10:47, édité 1 fois
Marc 09-31
Marc 09-31
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 250
Age : 67
Localisation : 90 % Ariège, 10 % Toulouse
Points : 6643
Date d'inscription : 02/06/2008

http://lesgagas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par franck38 Mer 7 Avr - 10:47

Mais non, Marc, ce n'est ni un discours de communication, ni de justification ni d'intention puisque je n'en ai aucune.
Ce n'est pas un discours visant à "faire de la retape", convaincre qui que cela soit de la magnificence de cyclogalet ou encore promettre le "grand soir" vers un forum totalement autogéré par ses membres. Non, pas du tout.
Comme déjà dit, Cyclogalet n'est pas une chaîne à péage, ni un lieu auquel quiconque est contraint de passer du temps et/ou de l'investissement, c'est un site internet comme d'autres sur le net, tous sujets confondus, animés par les seules bonnes volontés de ses membres. Je n'y vois là rien de plus.

Pour le reste de ton texte,il s'agit d'attaques personnelles qui n'apportent rien et donc sur lesquelles je ne rebondirai pas. Toutefois, sauf énorme trou de mémoire de ma part ou de celle des personnes présentes, les 3 ou 4 fois où nous nous sommes rencontrés, je ne pense pas t'avoir fait injure par mon accueil, mes paroles ou mon hospitalité ?
Mais ceci retombe dans l'individualisme et donc hors sujet.

franck38
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 178
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Points : 5947
Date d'inscription : 03/06/2008

http:// http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/index.php, THE

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Marc 09-31 Mer 7 Avr - 10:53

pendant que tu répondais, je réécrivais mon message que je pensais perdu car j'ai mis trop de temps...
aussi je t'invite à le relire
bref, je ne voulais parler ni de nos rencontres passées, ni de mes relations avec tes modérateurs, etc., justement pour ne pas mettre en cause nos sphères privées.
Bien sûr que tu m'as bien reçu, je ne dirai jamais le contraire de ce qui est, moi, et sous aucun prétexte.
Je t'ai même fait rencontrer Giorgio...
Par contre ce que je peux dire, c'est qu'à chaque fois tu m'as fait part de ton désappointement devant le caractère très (trop à ton goût) vivant du forum
aussi dès qu'il a été sous ta direction, la mise au carré n'a pas traîné
comment veux-tu que j'oublie que tu voulais déjà le brider ?
maintenant c'est fait
Marc 09-31
Marc 09-31
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 250
Age : 67
Localisation : 90 % Ariège, 10 % Toulouse
Points : 6643
Date d'inscription : 02/06/2008

http://lesgagas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Franck44 Mer 7 Avr - 11:00

franck38 a écrit:
- Démocratie et forum

Pour moi des mots comme bannissement, exclusion, radiation, sanction sont anti démocratiques. Je ne parle pas des jugements portés sur la technicité d'une réponse faite sur un post (voir ci-dessous)
Pour moi, une vraie démocratie passe par le dialogue, la compréhension, l'échange d'idée, la décision commune et acceptée de tous, la tolérance... c'est vrai que ce n'est pas trop l'exemple que l'on voit tous les jours à la télé ou dans la "vraie" vie.


Seuls les cons ne changent pas d'avis n'est ce pas ?

Je dois donc être "un peu" con... car il y a des principes auxquels je ne déroge jamais !


des adeptes du "libre service" du "je prend et donne rien"

Il y en aura toujours, et de plus en plus, surtout si on décourage ou on "assassine" ceux qui se mettent au service des autres et qui donnent beaucoup.
En 35 ans de collection... (Merde... 36 !!! déjà !!!) j'en ai vu des califs qui voulaient être calif à la place du calif, des clubs des assos qui critiquaient leur président, trésorier ou autre, et quand ceux là décidaient de partir sous le joug des reproches... personne pour reprendre la gâche ! Je ne parle pas des multiples petites entités qui se créent à droite, à gauche, au centre, alors qu'une grosse structure aurait plus de poids à tous les niveaux. Il y a 15 à 20 ans j'avais proposé la création d'une fédération des clubs de Solex aux quelques rares clubs alors existant... refus par peur de perte d'indépendance...
Si on avait été plus solidaire, n'aurait-on pas plus de poids aujourd'hui face à des conneries comme l'obligation d'immatriculation ou les futurs contrôles technique à venir très vite ... encore 8 mois !!!
... alors aujourd'hui, les forums aussi se multiplient et se dénigrent ou se tirent dans les pattes... voir ci dessus... "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"... je dois vraiment être très con...


- merci d'avoir confirmé que vous n'avez jamais été banni du forum cycloPOU.

tu peux me tutoyé, je ne suis ni pape, ni pope, ni soupape...

Notre "contact" par forum n'avait rien à voir avec de l'humour de second dégré

Ce fut pourtant écrit plusieurs fois comme tel......

une réaction à un étalage de formulations hors de proportion avec le côté "pédagogique" du forum

?????? Est-ce que l'usage d'un multimètre pour tester une bobine n'est pas du niveau "technique" des forumeurs ???? Prôner le changement d'une bobine de Bima par celle d'une bobine blanche de Motobec, celà n'a rien de "technique"... c'est de la bidouille qui va à l'encontre de la qualité de restauration souhaitée plus haut dans ton message.

une escalade verbeuse.

... débutée par une attaque "un peu perso" tout de même... une réaction anti "enseignant", anti "ingénieur", anti "auteur"....
Ingénieur, je l'ai été 6 ans au début de ma carrière... je ne le suis plus... çà m'a gonflé !!!
Enseignant, je suis à temps partiel cette année... çà me gonfle
Auteur... nous avons bouclé notre dernier livre en décembre 2009 (le 14 ème... on ne pourra pas me reprocher de ne pas partager, ne pas donner aux autres - rappel je touche 6% à 8 % de droit d'auteurs, 0% -zéro - sur les livres technique... ce n'est donc pas une histoire de gagner sa vie la dessus) . Il n'y en aura pas d'autres pour le moment. çà me gonfle aussi !

nous quittions le monde de l'amateur moyen

Tout le monde à droit à "l'instruction", c'est aussi çà la démocratie. Après, chacun peut prendre ce qui lui convient en fonction de ses capacités techniques ou intellectuelles. Des questions auraient permis aussi d'adapter au "niveau de compréhension" des lecteurs du post.
La pseudo démocratie en cours d'installation voudrait nous faire croire que les jeunes sont "cons" par nature, on baisse donc les niveaux de formation, on apprend au profs à se faire respecter en devenant "sévères"... que des foutaises !!! Il y a plein de jeunes (ou moins jeunes quand on sort du cadre de la scolarité) qui ne demandent qu'à apprendre, qui sont demandeurs d'information... c'est ce qu'on appelle la pédagogie individualisée (mais là je devient très-trop technique, peut-être). Un bon enseignant n'a pas à sévir, pour se faire respecter, sa maitrise, sa façon d'enseigner doivent suffire à "imposer" le respect. Le respect de l'homme ou de la femme qui est face à une assemblée... Viens 24 heures en cours avec moi, et je suis sûr de te réconcilier avec le corps enseignant qui semble t'avoir laissé de mauvais souvenirs.... ou demande à mes anciens élèves dont certains sont sur les forums qui touchent au cyclos


- Cabu : ne m'a jamais abusé, la simple adresse IP renvoyant sur le club français du cyclosport ......

Juste un petit mois d'interrogations, échanges de messages avec les autres modos sur les posts qui leur sont réservés...

En tout cas merci de ta réponse, que j'ai trouvé moi aussi, plus sereine que d'habitude.
Au fait !! où en est ton Stella PocketMo, j'ai (presque fini de) restauré le mien !!!
http://www.amlgc17.fr/detailscyclo.php?recordID=17
Franck44
Franck44
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : près de Nantes
Points : 6370
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.amlgc17.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Franck44 Mer 7 Avr - 11:05

- Je n'ai pas compris votre allusion à des commentaires concernant la
revente de cyclos pour des poursuites judiciaires ? Je ne peux donc
vous répondre sur ce point ?

guigui404 a écrit:Certes on peut faire le fanfaron mais quand t'es menacé de 15 000€
d'amende comme dédommagement tu le fais moins. heuresement nous avons
trouvé un arangement et la plainte a été retiré.

T'imagine devoir vendre toute ta collection de machines pour un mec qui a dit une connerie qui n'a pu être modéré à temps ?

C'était suite à çà
Franck44
Franck44
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : près de Nantes
Points : 6370
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.amlgc17.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par franck38 Mer 7 Avr - 12:12

Marc :
Non je n'ai jamais dit qu'il fallait brider le forum, jamais. cela est mensonger. Preuve en est que le seul pôvre programme que nous avions Giorgio et moi lors de la "campagne" c'était de maintenir cet espace tel quel pour les zygomatiques de tous ! Par contre, après le "passage de relais", que n'avons nous pas entendu, Giorgio et moi et avant même toute action dans un sens ou dans l'autre sur nos capacités, nos compétences, qu'après Bernique le déluge etc, etc ... alors que notre unique objectif de départ était que ce forum perdure ! En cela je partage pleinement l'analyse de Franck44 quand il parle des "aventures" associatives.

Franck44 :
Démocratie et forum : je suis d'accord et c'est bien la raison pour laquelle je ne dirai jamais qu'un forum est une forme de démocratie. Bémol cependant : la Démocratie (avec un grand D) doit aussi s'accorder avec les notions de sanctions sinon ce serait la Gabegie avec un grand G !

Principes : on peut avoir des principes et savoir évoluer, ce n'est ni de la connerie, ni une dérogation, c'est la vie.

Asso et libre service : 100% d'accord. A noter que je ne dénigre aucun forum ! Si c'est l'image de la diversité dont chacun parle et bien tant mieux.

Contact et second degré : la première phrase n'était pas du second degré, j'avais été stupéfait de la "suffisance" (désolé du mot et ce n'est pas pour fâcher aujourd'hui sur une "histoire" ancienne) des propos tenus. Le reste par contre n'était qu'humour. l'usage d'un multimètre est possible pour certains bricoleurs (après une trentaine d'années aussi dans la "collection", j'ai un multimètre...) pas pour d'autres. C'est d'ailleurs le point sur lequel on insiste aujourd'hui dans nos tutos : simplicité, explication, photos. Et cela ne suffit pas toujours ! il faut penser aux nouveaux et les instruire effectivement. Mettre une bobine externe pour effectuer une REMISE EN ROUTE avant une restauration sérieuse ne me choque pas. En un temps où les refabrications ne courraient pas les rues et où certaines pièces étaient plus que rares, j'ai dû faire bien pire..... mais je n'apprendrai pas cela à un "vieux de la vieille" ?

Auteur enseignant etc : je n'ai pas de mauvais souvenir de mes enseignants, pour les avoir rencontré longtemps après mon départ eux non plus d'ailleurs. Il y avait de tout, des passionnés qui donnaient envie, des pompeux qui nous les gonflaient, des sévéres qui nous terrifiaient et des connards notoires Adieu cyclogalet - Page 3 264579 un échantillon de la vraie vie non ? Par contre venir assister à un cours, oui, génial !
Après je n'ai jamais mis en doute tes capacités d'enseignant, d'auteur, tes motivations ou ton intérêt au partage !! je le répéte, c'était un réaction ponctuelle à un message ponctuel ! mais nous nous en étions expliqué en mail et cela retombe aussi dans l'individualité, là aussi hors sujet ! (oui mon Stella pocket avance! Je pense bientôt le "montrer" dans la rubrique à brac de cyclogalet !)

Cabu : non, non je t'assure. Si les autres modos se sont longtemps posés des questions, l'information que je leur avais donnée dès le départ était en ce sens. Point besoin de compétences poussées en informatique pour taper sur l'IP et faire le Who Is !! Et puis avoir Cabu sur le forum, c'était chouette ! J'attends à présent PPDA, Duhamel ou Jérome K bloch !!

Cyclos et "poursuites" : ok je n'avais pas pigé car je crois que Guigui a édité cette phrase ?? Oui effectivement, je comprend mieux la réponse !

Ton du message : Merci mais oui, je suis serein. Je suis un peu comme tout le monde, je réagis en réciprocité ! Questions précises et non agressives, pourquoi répondre autrement ? Je suis serein aussi car je sais que Cyclogalet a toute sa place, qu'il est amené à évoluer concrètement et sereinement.

Dernier mot qui, je le sais, fera réagir, rigoler ou enrager mais qui est exprimé en toute franchise : vous êtes tous les bienvenus sur le forum (oui tous !) du moment que chacun (je dis bien chacun et je m'y inclus) arrive à mettre ses critiques de personnalité de côté et développe le niveau d'échanges que nous avons depuis 1 ou 2 pages. Merci de ne pas prendre mal cette dernière phrase car elle est sincère.

franck38
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 178
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Points : 5947
Date d'inscription : 03/06/2008

http:// http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/index.php, THE

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par guy Mer 7 Avr - 12:58

la dernière phrase est bien noté ......mais m'étant 'suicidé" du forum par une phrase assassine et bien en phase avec mes pensées et mon état d'esprit quand a la tenue du forum, ... non merci, je préfère garder mes distances , ce ne sont pas quelques posts remplis de bonnes intentions et d'explication caduques qui vont me faire changer d'avis par rapport a des faits et observations.

Je trouve le ton employé sur ce post plaisant, vraiment très diffèrent avec celui utilisé dans les échanges de mails privés ou les questions étaient pourtant exactement les mêmes... mais pas sur place publique.

Je trouve les explications bien distantes de la réalité de ce qui est constaté tout les jours... Si je prend comme argent content les explications données ici, je crois alors que tu as la mémoire assez courte face a tes actes et beaucoup de maladresse dans ta manière de gérer le forum et aussi de répondre au post de TES membres.

Alors je reste un simple visiteur sur Cyclogalerre,de moins en moins assidu vu le niveau en baisse (vu de ma fenêtre, je sais que pour toi , le niveau est en hausse constante ) et si un jour je retrouvait un intérêt a fréquenter cet espace virtuel, un ton plus cordial et une gestion plus humaine(démocratique ne te plaisant pas) , n'aie crainte que je te rappellerais ces quelques octets que tu vient de poster.

Guy (qui avait demandé les réponses franches et pas une langue de bois et de l'auto passage de pommade)
guy
guy
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 1295
Points : 9007
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mosquito.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par franck38 Mer 7 Avr - 13:10

C'est également noté Guy. tu n'auras effectivement qu'à observer par toi même si ceci n'était que langue de bois ou pas.

franck38
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 178
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Points : 5947
Date d'inscription : 03/06/2008

http:// http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/index.php, THE

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Marc 09-31 Mer 7 Avr - 13:27

franck38 a écrit:Marc :
Non je n'ai jamais dit qu'il fallait brider le forum, jamais. cela est mensonger.
pas du tout, et je persiste : la couleur donnée à la "continuité" après passage de relais, est totalement en phase avec tes réflexions dans nos conversations personnelles auparavant.
quant aux silences sur d'autres points...

pourquoi enfin cette conversation entre personnes polies n'a pu avoir lieu sur le site en question, en faisant profiter l'ensemble des membres de Cyclogalet pour lesquels cet épi-épisode serait tout aussi formateur que la façon de retirer un guidon bloqué (exemple lambda) ?

peut-être en post-it ?

quant à ma participation à cyclogalet, je ne la remets pas en cause, même pas si une nouvelle provoc m'y pousse
Marc 09-31
Marc 09-31
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 250
Age : 67
Localisation : 90 % Ariège, 10 % Toulouse
Points : 6643
Date d'inscription : 02/06/2008

http://lesgagas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Pascal T Mer 7 Avr - 14:51

excusez-moi, je passe aussi ici de temps en temps
Jyb, je vois que tu as déverrouillé, l'autre jour y'avait un cadenas Adieu cyclogalet - Page 3 Lol

Marc 09-31 a écrit:.......
pourquoi enfin cette conversation entre personnes polies n'a pu avoir lieu sur le site en question, en faisant profiter l'ensemble des membres de Cyclogalet pour lesquels cet épi-épisode serait tout aussi formateur que la façon de retirer un guidon bloqué (exemple lambda) ?

peut-être en post-it ? .....

Peut-être que cette conversation n'aurait pas grand intérêt en post-it sur cyclogalet. Il y a quand même pas mal d'inscrits qui n'ont pas connu la naissance du forum, et ne connaissent évidemment pas l'historique de cyclogalet. Je me mets à la place d'un administrateur qui ce fait critiquer sur son propre forum ........ pas tenable comme position.
En tout cas, je trouve que c'est bien ici, c'est un endroit neutre Adieu cyclogalet - Page 3 Icon_lol
Je suis plus tranquille Adieu cyclogalet - Page 3 Levitation


Je ferai juste une remarque, car j'ai trouvé que certains ont la mémoire sélective.
Il y a eu des bannissements/exclusions avant la reprise du forum par Giorgio/Franck; souvenez-vous de Totoche, Mastérorian (un pseudo du genre), plus un ou deux que j'ai oublié, et Auxiliaire peut en témoigner.
Si mes souvenirs sont bons, Guy, tu avais quelques restrictions sur cyclogalet, histoire de t'obliger à modérer tes propos Adieu cyclogalet - Page 3 Icon_wink

Et un dernier truc, modérer, c'est vachement facile quand tout va bien, mais quand un topic part en vrille ou n'est là que pour faire de la provoc', c'est vachement difficile, parce qu'il faut réagir "à chaud", même si on l'a vu venir de loin. Alors, une fois sur deux, ben......... la décision n'est pas la bonne.

D'ailleurs, je me suis fait vérouiller un topic sur Râp'n pneus, c'était pas du tout antidémocratique, c'est juste désagréable Adieu cyclogalet - Page 3 264579

Portez-vous bien Adieu cyclogalet - Page 3 A0007


Il fait beau, je vais faire rouler un 330 Adieu cyclogalet - Page 3 Saute
Pascal T
Pascal T
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 47
Points : 5907
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par giorgio Mer 7 Avr - 15:28

putain ,ma pause déjeuner est trop courte pour lire tout et répondre sereinement et sincèrement à certaines questions
je reviendrai ce soir si je peux mais je reviendrai en tout
signé :l'autre moitié des admin s Adieu cyclogalet - Page 3 342974

giorgio
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : bourg les valence
Points : 5701
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par guy Mer 7 Avr - 16:03

SI je m'etait fait brider lors de l'époque de Bernique, ce fut après avoir été prévenu par Bernique, ici j'ai été bannis 2 fois... la plus belle fut la première ... j'ai arrêté de poster sur ce forum après une prise de bec avec franck alors que je contestait sa manière de critiquer sans arrêt les resto partielles ou les machines dans leur jus.
Je n'ai donc plus posté mais suis resté sur le forum jusqu'au jour ou sans raison particulière apparente, sans être prévenu, l'accès m'as été retire.J'ai joint Giorgio qui n'etait manifestement meme pas au courant qui as joint Franck.

Dans sa grande maitrise du Franck-parlé, l'admin m'as répondu ceci:(j'ai juste viré les mails pour empêcher les spams)


Et il ne te serait pas venu l’idée dans ta cervelle de piaf à grande gueule que c’était un problème technique lié au fait que tu es le seul membre d’un groupe d’utilisateur, crée à l’origine pour te foutre de ta gueule mais pas par nos soins, je te le rappelle aussi.....
Et que, du coup, qu’il faut gérer manuellement dans chaque évolution et sous évolution du système technique du forum ?
Que les messageries merdouillaient la semaine dernière ,que nous avons modifié certaines formules et que d’autres personnes ont aussi eu des problèmes que l’on réduit au fur et à mesure.

Franck


De : moi
Date : Mon, 22 Jun 2009 08:40:30 +0200
À : Giorgio
Objet : Re: Re : prob cyclogalet

Toujours rien... j'ai pourtant interrogé d'autre utilisateurs du site.. cela ne leur fait pas la meme chose.... Dois-je en conclure une nouvelle limitation imposée par Franck et sa grande ouverture d'esprit ?
Bref... si moyen il y as d'avoir une explication plutot qu'une censure suplementaire, je suis preneur ..

Guy

giorgio a écrit :

Salut Guy ;
Je vais aller voir ça !
je pense à un bug
Bonne journée aussi
Giorgio


-----E-mail d'origine-----
De : moi
A : Giorgio
Envoyé le : Vendredi, 19 Juin 2009 6:51
Sujet : prob cyclogalet


Hello

je voulait te signaler un truc.. depuis hier je n'ai plus moyen de faire de recherche sur cyclogalet, ni même accès a ma messagerie privée. Est ce normal ? un bug ? Une limitation pour tous ou juste pour ceux qui critiquent ? ;-)

Bonne journée !

Guy

La "cervelle de Piaf à grande gueule " a aussi bien aimé l'ouverture d'esprit et l'ouverture a la diversité sur le forum lors de la réponse de l'admin a ce post que j'avais posté par l'intermédiaire de Pascal
http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/viewtopic.php?f=14&t=14240
tchin a toi Franck 38, le même post a la virgule prêt a été accueillis d'une toute autre manière sur des forum gerés de manière bien moins hostile....

Alors comment croire à la prose douçâtre actuelle quand on peu prouvé en 1à seconde que les faits du passé sont occultés ou détournés.

Guy (la cervelle de piaf à grande gueule )
guy
guy
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 1295
Points : 9007
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mosquito.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par wolck michel Mer 7 Avr - 17:26

merci guy cela résume bien mes propos

franck tu a la mémoire courte et la preuve est la juste au dessus
je ne comprend pas les gens comme toi redescend sur terre il y a un an je suis parti pour des propos comme ceux-ci toujours a critiquer ect
quand une personne te fait une remarque d'accord mais la si ta rien compris il n'y a plus rien a faire pour toi
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12456
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par franck38 Mer 7 Avr - 17:36

Soyons claire, je n'ai RIEN à prouver en 10 secondes ou en 100 posts, je réponds à des interrogations !

Je ne conteste nullement ce mail, ni son contenu, et surtout ne le regrette en rien, d'autant plus que je constate que tu as eu le soin de virer TON message à mon égard, et là c'est moins honnête comme méthode.
En effet, avant d'engueuler quelqu'un en le traitant de (je résume) superbite en informatique, il suffisait de demander sereinement pourquoi ce problème. Et il t'aurait été répondu de même. La preuve en est ici, ce n'est pas de la prose sirupeuse mais une réponse courtoise à une demande courtoise.

Je ne conteste pas non plus le terme d'ayatollah. Le rang que t'avait octroyé Bernique(et non pas Franck et Giorgio) ainsi que les restrictions d'accès me pousse à croire que je n'étais pas le seul à partager e point de vue ?
Enfin, ce n'est pas parceque tout le monde est sur le même forum autour d'une même thématique que l'on est obligé d'apprécier tout le monde, voire partager les mêmes randonnées ou manifestations, Dieu merci !

Mais là encore, on rentre dans de l'individualité et c'est encore hors propos.

Non Mr Wolk, vous êtes parti il y a un an car vous ne supportiez pas la nouvelle rubrique à brac, en tout cas c'est la raison invoquée mais je n'ai aucune intention de vous faire changer d'avis, cela n'est pas mon sujet. Bis repetita du dessus.

franck38
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 178
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Points : 5947
Date d'inscription : 03/06/2008

http:// http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/index.php, THE

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par guy Mer 7 Avr - 17:59

franck38 a écrit:Soyons claire, je n'ai RIEN à prouver en 10 secondes ou en 100 posts, je réponds à des interrogations !
c'est sur tu ne prouve rien, on essaye juste de t'ouvrir les yeux sur ta manière de gérer un forum puis de louvoyer autour des critiques, et ensuite d'essayer de te donner bonne figure.
franck38 a écrit:
En effet, avant d'engueuler quelqu'un en le traitant de (je résume) superbite en informatique, il suffisait de demander sereinement pourquoi ce problème. Et il t'aurait été répondu de même. La preuve en est ici, ce n'est pas de la prose sirupeuse mais une réponse courtoise à une demande courtoise.
joli mais raté ! j'ai laissé l'échange de mail complet!(mail a Giorgio, reponse de Giorgio, reponse de moi meme a celuici qui te transmet mes doleance et insultes de ta part. Je te demanderais de mon montrer l'endroit ou je te traite de superbite en informatique ou insulte aprochante., la seule remarque de je te fait est a propos de ta mauvaise volonte. La meilleur preuve en est que lorsque les autres modo ont ete avertis de la chose et en on discuté avec toi mon acces est revenu tres vite ...le probleme n'est pas l'informatique mais la volonté d'appuyer sur le bon bouton.
comme tu le désire je poste la suite, a lire en commençant par la dernière strophe
Beaucoup d'agressivité, mais .. après quasi 2 semaine pas de résultats .. toujours un accès limité.
J'ai comme l'impression que la bonne volonté a été mise de coté mais cela doit être de la bêtise et de la parano bien entendu !

Guy

Franck CHENEVIER a écrit :
> Vexé, non, je prend cela d’où ça vient.
> Agacé par tant de bêtises et de parano, oui quelque peu.
> Face à tant d’intelligence et de technicité réunies en un seul homme, on se demande ce que tu peux bien encore faire sur ce forum ringard, débile géré par des trouducs incompétents.
> Surtout ne te fais pas violence en venant sur ce site !
>
> Franck
>
>
>
>
>
>
> Le 22/06/09 11:22, moi
>
> Hola !! MOOOOOOOOO sieur Franck Chenevier est vexé !
> MOOOOOOOOO sieur Franck Chenevier devrait prendre son prozac sans trop tarder
>
> Joli langage , prose fleurie ! en plus d'être un poil égocentrique totalitariste de base, tu est aussi très respectueux des autres !
> Bref je traduit le jet de pus que tu vient d'écrire par:
>
> "Houps !désolé, ce n'est absolument pas volontaire, cela doit être du au fait que je ne suis pas très habile a gérer un forum que ce soit au point de vue humain ou technique, et au fait que tu soit dans un groupe spécial crée à une époque bénie ou on se marrait sur le forum et ou chaque semaine apportait une innovation . On vas essayer de résoudre cela au plus vite et désolé pour les désagréments"
>
> Guy
Alors que tu prennent des décisions de virer quelqu'un pour une raison ou une autre ... c'est déjà discutable, mais ensuite ... assume ! vient pas essayer de t'en sortir avec une pirouette.

Guy
guy
guy
VIRÉ DE CYCLOGALET
VIRÉ DE CYCLOGALET

Nombre de messages : 1295
Points : 9007
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mosquito.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par wolck michel Mer 7 Avr - 18:48

bon j'abandonne il n'y a pas moyen de discuter avec toi

les mêmes arguments qui t'arrange bien

c'est dommage mais dans ton cas c'est cuit
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12456
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Marc 09-31 Mer 7 Avr - 20:32

ouais Franck, tu charries épais, là...
la liste des non-réponses est déjà longue
celle des questions suivantes possibles pas moins
ton attitude finit par me casser les pieds
je n'aime ni les autocritiques forcées, ni l'Inquisition, ni les procès stalinistes, mais il se trouve que tes simagrées ne peuvent nous cacher tes excès, puisque nous y avons ici tous goûté, peu ou prou
tu es en train de rentrer dans ta phase déjà décrite : déni et entêtement
bon courage
Marc 09-31
Marc 09-31
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 250
Age : 67
Localisation : 90 % Ariège, 10 % Toulouse
Points : 6643
Date d'inscription : 02/06/2008

http://lesgagas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Franck44 Mer 7 Avr - 21:23

franck38 a écrit:
j'avais été stupéfait de la "suffisance" (...) des propos tenus.

Dans ce cas... il n'y a plus rien à dire !!!
Si l'usage de mots techniques est perçu comme de la "suffisance".... Désolé !!

Et comme dirait l'autre.
çà "suffit", et si çà continue, il faudra que çà cesse... çà a cessé !!! Tant pis pour tous les autres forumeurs !
Franck44
Franck44
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : près de Nantes
Points : 6370
Date d'inscription : 27/10/2008

http://www.amlgc17.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par franck38 Mer 7 Avr - 21:47

Mais j'assume mes actions, Guy, j'assume pleinement.

Vous avez voulu des explications et vous dites que ce sont des miévreries, des simagrées, pis encore vous relevez un mot sur deux lorsque vous citez.
Cessons donc cette mascarade.
Je me retire de ce procès d'intention, re-nombrilisé en permanence sur des individualités.

franck38
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 178
Age : 59
Localisation : Rhône-Alpes
Points : 5947
Date d'inscription : 03/06/2008

http:// http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/index.php, THE

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Marc 09-31 Mer 7 Avr - 21:57

ben voyons
il n'est pas question d'intention mais bien de discuter d'événements passés
déni, entêtement Laughing
allez une autre petite : quelle est encore la vraie raison pour laquelle tu as viré un lundi de janvier, de bon matin, un post tout neuf qui signalait un VéloVap noir sur leboncoin ?
Marc 09-31
Marc 09-31
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 250
Age : 67
Localisation : 90 % Ariège, 10 % Toulouse
Points : 6643
Date d'inscription : 02/06/2008

http://lesgagas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Le Doc Mer 7 Avr - 21:59

c'est peine perdue, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Le Doc
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : Suisse
Points : 6713
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Le Doc Mer 7 Avr - 22:01

Marc 09-31 a écrit:...
allez une autre petite : quelle est encore la vraie raison pour laquelle tu as viré un lundi de janvier, de bon matin, un post tout neuf qui signalait un VéloVap noir sur leboncoin ?

ben voyons, faut pas laisser à d'autres ce qu'on peut garder pour soi...

Le Doc
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : Suisse
Points : 6713
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Marc 09-31 Mer 7 Avr - 22:10

attendons au moins la réponse
Marc 09-31
Marc 09-31
utilisateur assidu
utilisateur assidu

Nombre de messages : 250
Age : 67
Localisation : 90 % Ariège, 10 % Toulouse
Points : 6643
Date d'inscription : 02/06/2008

http://lesgagas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par wolck michel Jeu 8 Avr - 2:40

trop personnel
wolck michel
wolck michel
champion des leveurs de coude
champion des leveurs de coude

Nombre de messages : 3242
Age : 60
Localisation : chavigny 54
Points : 12456
Date d'inscription : 02/06/2008

http://mirabelle.solex.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Adieu cyclogalet - Page 3 Empty Re: Adieu cyclogalet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum