Derniers sujets
» rhonsonnettepar tangara Lun 11 Sep - 0:08
» De La Roche S/Yon à Menton en bleue 881
par Daniel S le Vendéen Dim 5 Fév - 11:36
» Invitation : 10-11 septembre 2022 RHC Réunion Moteurs Auxiliaire Stramproy
par Daniel S le Vendéen Dim 4 Sep - 19:11
» La bagnole électrique
par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep - 14:11
» ffffffffff
par jyb Jeu 1 Sep - 18:19
» Ultimatum ou testamment?
par Daniel S le Vendéen Dim 17 Juil - 20:41
» Automoto ceh moteur himo ftk
par Wd29 Jeu 16 Juin - 13:08
» bonjour a tous!
par jawa37 Ven 24 Sep - 16:15
» Le tuto de vos rêves.
par KRISSTOFF Mar 20 Avr - 1:02
liens intéressants
liste de documathèques ou sites intéressant les cyclocahines (envoyez moi vos suggestions)
documathèque cyclos anciens
documathèque Vap
création d'itinéraires
Les cyclomoteurs anciens
Blog sur Léonce Rudelle
Site de notre ami Le voyageur
site sur les vélos à moteurs auxiliaires
blog de P baudet
Forum Cyclogalet
le site de Frank Méneret
Le Blog de notre ami de Bruxelles
le blog de Kevin
forum cyclopeugeot
les Motocyclettes
site voitures anciennes de Gefiste
le blog de Paquito du garage à tasses
site plein d'infos sur les Motos
moto scooter année 50/60
Forum Ravat Wonder
recencement des motos et cyclomoteurs fabriqués dans la Loire
Rechercher
statitistiques
le projet
+3
petitérosolbec
avelosolex
jyb
7 participants
Page 1 sur 1
le projet
voici le lien: http://www.avelosolex.com/
toute aide et conseils seront bienvenus
toute aide et conseils seront bienvenus
jyb- VIRÉ DE CYCLOGALET
- Nombre de messages : 2365
Age : 71
Localisation : Rougé 44 le TDCDM
Points : 16252
Date d'inscription : 02/06/2008
Hello, présentation du projet
Salut tout le monde !!!
On est 2 (1frere et 1 soeur) et on part faire le tour du monde en Solex de Juillet 2009 à Aout 2010
Vous pouvez aller faire un tour sur notre site : www.avelosolex.com
Groupe Facebook : avelosolex
Profil Facebook : avelosolex
On va "traffiquer" un peu les Solex, on cherche des ames de bonnes volontés pour nous aider à mettre un dérailleur (3 plateaux parceque 6 yora pas la place) et eventuellement "gonfler" le moteur non pas pour etre plus rapide mais pour avoir plus de puissance dans les montées ...
On recherche aussi à monter une petite équipe video pour monter des petits épisodes au fur et à mesure du voyage, qui seront publié sur le site.
Au fait, le theme du voyage c'est : "un jour, un sourire" chaque jour on prendra en photo une personne rencontrée et son histoire, ce qui nous permettra veritablement de partager notre voyage avec les personnes qui nous suivront mais aussi d' échanger avec les populations rencontrés. La on réfléchit mais a priori on prendra un polaroide pour laisser un souvenir de notre passage à nos hotes, et pour ne pas faire ce qui ressemble trop souvent à un "safari photos" (on recherche aussi des gens sucptible de nous offrir camera, appareil reflexe numerique et appareil numerique)
Le SoleX, nous permettra de rentrer directement en contact avec les populations (car ouvert sur le monde, pas de toit ni de portieres ...), et nous laissera le temps d'apprecier le paysage ... et accessoirement de les mériter (va falloir pédaler dans les andes et l'himalaya ... )
Sinon, on cherche encore des mécènes financiers mais tous les soutiens morals sont les bienvenus, ca va pas etre du gateau tous les jours lol ...
@ bientot !!
Paul-Henri et Ophélie
On est 2 (1frere et 1 soeur) et on part faire le tour du monde en Solex de Juillet 2009 à Aout 2010
Vous pouvez aller faire un tour sur notre site : www.avelosolex.com
Groupe Facebook : avelosolex
Profil Facebook : avelosolex
On va "traffiquer" un peu les Solex, on cherche des ames de bonnes volontés pour nous aider à mettre un dérailleur (3 plateaux parceque 6 yora pas la place) et eventuellement "gonfler" le moteur non pas pour etre plus rapide mais pour avoir plus de puissance dans les montées ...
On recherche aussi à monter une petite équipe video pour monter des petits épisodes au fur et à mesure du voyage, qui seront publié sur le site.
Au fait, le theme du voyage c'est : "un jour, un sourire" chaque jour on prendra en photo une personne rencontrée et son histoire, ce qui nous permettra veritablement de partager notre voyage avec les personnes qui nous suivront mais aussi d' échanger avec les populations rencontrés. La on réfléchit mais a priori on prendra un polaroide pour laisser un souvenir de notre passage à nos hotes, et pour ne pas faire ce qui ressemble trop souvent à un "safari photos" (on recherche aussi des gens sucptible de nous offrir camera, appareil reflexe numerique et appareil numerique)
Le SoleX, nous permettra de rentrer directement en contact avec les populations (car ouvert sur le monde, pas de toit ni de portieres ...), et nous laissera le temps d'apprecier le paysage ... et accessoirement de les mériter (va falloir pédaler dans les andes et l'himalaya ... )
Sinon, on cherche encore des mécènes financiers mais tous les soutiens morals sont les bienvenus, ca va pas etre du gateau tous les jours lol ...
@ bientot !!
Paul-Henri et Ophélie
avelosolex- nouvel inscrit
- Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Lille
Points : 5612
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: le projet
bonne route à vous deux
petitérosolbec- utilisateur légèrement ateint
- Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : La Rochelle Charente Maritime 17
Points : 6418
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: le projet
bon je remonte mon poste
bon courage mais question préparation des solex vous avez prévu quoi?
bon courage mais question préparation des solex vous avez prévu quoi?
Re: le projet
Et question solex surtout vous les avez déjà ? Vous ne les presentez pas sur votre site.
Je pense qu'une préparation serait inutile car dégradant la durée de votre moteur.
Avez-vous deja calculé la distance réelle parcourue par les solex ? Avez-vous prevu un moteur de rechange chacun ? Comment le transporter ? Les pieces ?
Beaucoup d'incertitudes dont vous ne parlez pas sur votre site et pourtant à seulement 3 mois du départ ?
Je pense qu'une préparation serait inutile car dégradant la durée de votre moteur.
Avez-vous deja calculé la distance réelle parcourue par les solex ? Avez-vous prevu un moteur de rechange chacun ? Comment le transporter ? Les pieces ?
Beaucoup d'incertitudes dont vous ne parlez pas sur votre site et pourtant à seulement 3 mois du départ ?
lablame- utilisateur chevroné
- Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Rhône-belleville sur saone
Points : 5966
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: le projet
Alors quelques éléments de réponse :
Les solex sont deux 3800 remis en grande forme dans les ateliers KasKedor de Normandie.
Au niveau des modifications, outre l'éclairage avec l'ajout d'un second circuit, et surement le passage aux led en test.
Un dérailleur sera rajouté avec 3 plateaux, et peut être un frein à tambour à l'avant.
Sinon le reste tout restera d'origine.
Pour les points de chute, si j'ai bien compris outre les pièces moteur en double et les pneus de secours. Un point de chute avec personne d'ici allant les voir est prévu tout les 8000km environ. Les clubs locaux sont contactés de même que DHL ;p
Les pièces seront transportées dans une remorque mono-roue d'assistance.
PH & sa sœur viennent en Normandie prendre possession des montures ce week-end. Avec un bon gros cours de mécanique poussé et deux moteurs à refaire en entrainement.
++ :)
Les solex sont deux 3800 remis en grande forme dans les ateliers KasKedor de Normandie.
Au niveau des modifications, outre l'éclairage avec l'ajout d'un second circuit, et surement le passage aux led en test.
Un dérailleur sera rajouté avec 3 plateaux, et peut être un frein à tambour à l'avant.
Sinon le reste tout restera d'origine.
Pour les points de chute, si j'ai bien compris outre les pièces moteur en double et les pneus de secours. Un point de chute avec personne d'ici allant les voir est prévu tout les 8000km environ. Les clubs locaux sont contactés de même que DHL ;p
Les pièces seront transportées dans une remorque mono-roue d'assistance.
PH & sa sœur viennent en Normandie prendre possession des montures ce week-end. Avec un bon gros cours de mécanique poussé et deux moteurs à refaire en entrainement.
++ :)
Re: le projet
Un dérailleur sera rajouté avec 3 plateaux, et peut être un frein à tambour à l'avant.
c'etait le point de prepa que je pensais en autre
c'etait le point de prepa que je pensais en autre
Re: le projet
joli programme
petitérosolbec- utilisateur légèrement ateint
- Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : La Rochelle Charente Maritime 17
Points : 6418
Date d'inscription : 11/09/2008
Re: le projet
Oui c'est bien ca !!
Merci pour ta réponse Guigui !!
On fera 30 000 Km environ. On recevra la première visite vers le nord du Chili. Une deuxième en Asie du sud est. Une révision complète sera faite en chine, grand pays producteur de solex ... une troisième visite sera peut être la en Israel. Des pieces de rechanges seront prevus avant le depart à envoyer par DHL en cas de probleme ... et sinon, oui on est en train de prendre contact avec des clubs de solex dans les pays traversés si vous avez des contacts ...
Merci pour vos encouragements !!! et n'hésitez pas si vous avez des questions !!
Merci pour ta réponse Guigui !!
On fera 30 000 Km environ. On recevra la première visite vers le nord du Chili. Une deuxième en Asie du sud est. Une révision complète sera faite en chine, grand pays producteur de solex ... une troisième visite sera peut être la en Israel. Des pieces de rechanges seront prevus avant le depart à envoyer par DHL en cas de probleme ... et sinon, oui on est en train de prendre contact avec des clubs de solex dans les pays traversés si vous avez des contacts ...
Merci pour vos encouragements !!! et n'hésitez pas si vous avez des questions !!
avelosolex- nouvel inscrit
- Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Lille
Points : 5612
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: le projet
D'accord tres bien ^^
Merci pour les éclaircissements ^^
Donc pas "gonflage" moteur c'est bien ^^
Et puis sinon pas d'ajout de deuxieme reservoir de prevu ? L'essence sera transportée dans la remorque ? Vous avez prévu un poids max pour pouvoir tout de même pédaler dans les montées ?
Merci pour les éclaircissements ^^
Donc pas "gonflage" moteur c'est bien ^^
Et puis sinon pas d'ajout de deuxieme reservoir de prevu ? L'essence sera transportée dans la remorque ? Vous avez prévu un poids max pour pouvoir tout de même pédaler dans les montées ?
lablame- utilisateur chevroné
- Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Rhône-belleville sur saone
Points : 5966
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: le projet
On aura chacun : 10 Kg de mat (vetements + pieces + mat camping) + bidon 5 L (=5Kg) de melange + bidon 5 L (=5Kg) d'eau.
+ le poid d'une charette sur un des solex ... les bidons seront dans la charette.
On changera la charette de SoleX régulierement (par exemple, le matin un et l 'aprem l'autre) pour ne pas les fatiguer de trop ...
+ le poid d'une charette sur un des solex ... les bidons seront dans la charette.
On changera la charette de SoleX régulierement (par exemple, le matin un et l 'aprem l'autre) pour ne pas les fatiguer de trop ...
avelosolex- nouvel inscrit
- Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Lille
Points : 5612
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: le projet
Si je devait prevoir un voyage du genre ...
solexcadre 2200 avec moteur de solex motobecane, selle confort, jerry baby,derailleur oui... mais en ayant bien etudié les rapport de celui-ci sinon ca risque d'etre inconfortable.
mais surtout, une grosse preparation ! savoir demonter au moins l'allumage, fixer tout les boulons a la loctite, (t'est bien en pleine pampa quand ton reservoir se barre) des bon filtre a air, de l'huile 2 temps de qualité (l'achat dans les pays traversé est aleatoire sur la qualité de l'huile locale)et ... un allumage electronique + un de secours dans la remorque! quoi que l'on puisse dire , c'est pas dereglable puisque pas reglable, tres fiable (plus que des condo de refab !)
maintenant si c'etait moi ... je commencerais meme pas ce periple !
Guy
solexcadre 2200 avec moteur de solex motobecane, selle confort, jerry baby,derailleur oui... mais en ayant bien etudié les rapport de celui-ci sinon ca risque d'etre inconfortable.
mais surtout, une grosse preparation ! savoir demonter au moins l'allumage, fixer tout les boulons a la loctite, (t'est bien en pleine pampa quand ton reservoir se barre) des bon filtre a air, de l'huile 2 temps de qualité (l'achat dans les pays traversé est aleatoire sur la qualité de l'huile locale)et ... un allumage electronique + un de secours dans la remorque! quoi que l'on puisse dire , c'est pas dereglable puisque pas reglable, tres fiable (plus que des condo de refab !)
maintenant si c'etait moi ... je commencerais meme pas ce periple !
Guy
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|